POUR UNE VOIE VERTE AU QUOTIDIEN

Retour d'enquête des usages du vélo
sur notre territoire

Capture d’écran 2018-11-22 à 14.56.40.png Vous avez été 169 personnes à avoir répondu à l’enquête en ligne qui s’est clôturée le 10 juin dernier. Découvrez à présent les résultats sous forme d'infographies.

Le 29 septembre, une réunion publique était organisée par la CCSB dans les locaux de CITEAU à la station d'épuration de Belleville. Dans un format convivial, les participants ont pu échanger sur les usages du vélo et partager des idées et des retours d’expérience. Ces travaux vont contribuer au développement du vélo comme mode de déplacement sur l’axe Beaujeu-Belleville et ses communes alentours.

3 ateliers ont été ainsi proposés aux participants, avec pour sujets :

  • les actions de communication à mettre en place
  • les nouveaux services attendus
  • les aménagements vélo à développer

Le compte rendu est disponible sur demande ainsi que les résultats détaillées de l’enquête. Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe des ambassadeurs du vélo sur le territoire de Belleville et sa voie verte. Le souhait d’organiser des événements vélo avec les habitants, commerçants, entreprises a vivement été partagé. Votre participation sera donc des plus utiles.

Capture d’écran 2018-11-19 à 12.40.58.pngPetit tour de reconnaissance à vélo dans les rues de Belleville après les ateliers studieux et conviviaux

À bientôt ! N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'infos ou propositions sur le projet.


 

Entre Beaujeu et Belleville existe une voie verte facilement utilisable pour des déplacements à vélo.
Le vélo est un moyen de déplacement facile, peu cher, bon pour la santé, meilleur pour le climat et l'air que nous respirons.

La Communauté de Communes Saône Beaujolais (CCSB) souhaite améliorer les accès à la voie verte pour qu'elle devienne un axe structurant pour les déplacements domicile-travail, les courses et les loisirs.

Vos réponses à l'enquête nous permettront de connaître les difficultés rencontrées à la pratique du vélo et d’améliorer les accès à la voie verte, à la gare de Belleville, aux commerces et à votre lieu de travail.

Consultez nos rubriques et faites connaître cette initiative à l’usage du vélo pour tous !

À bientôt sur votre vélo.